© Alta Volta Agency

About

Fondatrices

Anouchka Alekian

Nathalie Amae

Qui nous sommes

Anouchka Alekian a œuvré en tant que réalisatrice de décor et œuvres picturales pour l’industrie cinématographique et pour le Patrimoine & Monuments Historiques. Elle a également travaillé au sein de la communication pour des agences culturelles institutionnelles ou événementielles, et a toujours eu une vocation de mécène ainsi que le goût des voyages…

La rencontre avec Nathalie Amae a donné naissance à Alta Volta Agency, conjuguant des compétences dans la création, le développement et la programmation de projets culturels.

 

Nathalie Amae, après des études d’archéologie, a travaillé avec Rik Gadella à la création de salons d’art internationaux de première importance dans les domaines de l’édition, de la photographie, du design et des arts primitifs tels que Artistbook International,

Paris Photo, Paris Design, Parcours des mondes.

Directrice artistique pour des galeries et curator, elle a également rédigé des entretiens pour des revues d’art et réalisé des portraits vidéo d’architectes de renom.

Activités / Missions

Alta Volta est une agence indépendante de production artistique œuvrant selon des stratégies singulières.

Nous concevons et développons des programmes culturels, réalisons des commissariats d’exposition et élaborons des projets éditoriaux. Notre expertise nous permet d’accompagner la constitution de collection et de dispenser une activité de conseil dans un esprit de médiation subtil tout autant qu’efficient auprès de nos interlocuteurs.

Notre expérience et savoir faire s’appliquent également dans la création et l’organisation d’événements tels que salons d’art, colloques et table-ronde. Nous avons par ailleurs développé au fil du temps une méthodologie et des évaluations qui nous ont menés à la création et l’animation de think tank -  lab.

Nous avons une activité de Fundraising pour des initiatives philanthropiques créatives et engagées pour l’éducation, les arts et l’ethno-développement.

Alta Volta collabore avec des agences de scénographie, de communication, d’événements et de graphisme. Elle est assistée par des avocats et des juristes spécialisés dans les activités artistiques et culturelles, droits des biens patrimoniaux.