© Alta Volta Agency

Artistes

A l'écoute des artistes, Alta Volta met à leur disposition ses ressources professionnelles en favorisant le développement de leurs pratiques.

Notre méthodologie contribue à élaborer des partenariats stimulants, privilégiant la qualité des relations humaines et des associations inhabituelles. Cette interaction vivante, en changement continuel, nous permet de soutenir des projets spécifiques en France et à l’international.

Alta Volta intervient comme agence de production auprès d’artistes pluridisciplinaires, incluant également la performance, l’installation et le design. Nous assurons l’interface entre l’artiste et toute instance lors d’acquisitions ou de commandes.

expo_5049.JPG

KARL SAUVADE

Formé par Serge Mouille, Karl Sauvade est un perfectionniste passionné mais discret dont le travail singulier l’a mené du design de précision à l’œuvre d’art. Que l’ouvrage soit en métal ou en méthacrylate, son savoir-faire et son exigence répondent à une recherche minutieuse de la morphologie propre à chaque objet. Il élabore rigoureusement les pleins et les vides dans une constante réinvention de l’équilibre entre matière et lumière. Il en ressort des pièces uniques, d’une énergie immatérielle et troublante.

Alta Volta représente Karl Sauvade.

RED SHOES_ 2015.png

FREDERIC NAUCZYCIEL

Frédéric Nauczyciel est un artiste visuel français. Il travaille entre la France et les Etats-­Unis. Nourri par la danse et le cinéma, il réalise des photographies, des films et des performances,  autant d' images collaboratives qui tendent vers une hybridation des formes. Il fait appel à l’expérience de la performance pour produire des «images vivantes» qui convient la présence. Depuis 2011, il déploie son travail entre les ghettos noirs de Baltimore et la périphérie parisienne, puisant dans la force des langages performatifs tel que le Voguing ou le Marching Band.

Alta Volta présente Frédéric Nauczyciel.

Alta Volta + Philippe Lepeut

PHILIPPE LEPEUT

Philippe Lepeut est singulier. Il incorpore du cinéma, de la littérature, du langage, du son, de l’ouvrage, de la nature et de la culture dans ses productions pour créer, dit-il, des méta-atmosphères.

La photographie, la vidéo et l’installation constituent dans leurs relations un prétexte à des paysages mentaux. Depuis 2002, la radiophonie, particulièrement « la voix », la plastique sonore et la performance entrent en jeu dans la multiplicité de son œuvre.

Alta Volta présente Philippe Lepeut.

Alta Volta + Carole Fékété

CAROLE FEKETE

Carole Fékété développe une histoire de la photographie et de la représentation dans un travail qui tient de la révélation, entre document et fiction. Le thème récurrent de son travail s’appuie sur l’élaboration du souvenir, sur la restitution par l’image de la question de la mémoire et la forme de son enregistrement. Ces photographies répondent à des règles impérieuses : une vision centrale et frontale, sans effet de cadrage, un motif typologique traitant de la représentation, de son rapport à l’esthétique et à l’histoire de l’art.

Alta Volta présente Carole Fékété.

PICHA

De la ligne en mouvement du dessin au diaphane troublant de sa peinture, PICHA excèle dans une voie puissante, occulte et énigmatique. Il nous relie dans une brume cinématographique au mystère primitif, dans une zone d’inconfort. Sa palette chromatique est d’une intemporalité subtile, il reprend et décline des thèmes comme autant de variations musicales. Des fantômes comme les nervures de folioles, tout vibrants d’une inquiétude enfuie.

Alta Volta présente PICHA

JEAN-MARC TINGAUD

Le photographe Jean Marc Tingaud recueille à travers le monde des paysages extérieurs aux mondes intérieurs. Nous pénétrons dans des histoires, dans la mémoire de celles-ci et la résurgence d’événements qui un instant auparavant nous étaient inconnus. Dans un jeu de correspondances chromatiques et formelles, le cadrage précis du photographe offre un possible débordement. Celle de la rumeur, hors champ.

Alta Volta présente Jean-Marc Tingaud