© Alta Volta Agency

LAB

Think Tank Lab

Arts, Sciences et Cultures

La vocation des Think Tank Lab que nous élaborons, s’inscrit dans l’esprit du field recording en rendant sensible le lien entre le passé, le présent et le futur. Chaque intervenant crée du récit pour renouveler et élucider notre perception, nos tentatives de définition et d’appropriation des thématiques abordées. 

Les échanges sont déployés en un cercle d’expériences partagées, projetées et visionnaires.  

Il importe à chacun de transmettre un apprentissage du regard et de la pensée  sur le monde, avec comme pôle essentiel, l’imagination.  

Une imagination active et créatrice en capacité d’exposer, d’explorer, de proposer et d’ouvrir un passage à la connaissance.

les ProPuP du Numérique

2014

-

Initiés par Nathalie Amae et Gérald Sullé en 2014, les ProPuP - organisation collaborative et indépendante – ont été conçus pour articuler les expertises, les recherches & les pratiques du numérique.

Espace spécifique de rencontres, de réflexions et d’échanges, les ProPuP sont dédiés aux innovations, aux processus, aux compétences, aux expériences globales et de prospectives du numérique.

les ProPuP de la Création

work in progress

2018

-

Alta Volta prépare un Think Tank dédié aux ineffables de la création, conviant des intervenants de différents champs disciplinaires : artistes, intellectuels, chercheurs, amateurs.

L’échange n’est pas neutre, il conduit à la confrontation des idées, à une cartographie autant qu’à une fabrication des singularités et des trajectoires.

Les intervenants ont pour affinité, la philosophie critique de la discussion.