© Alta Volta Agency

Virtus

Récompensé d’une étoile par le Guide Michelin en 2019

LE LIEU / C’est en plein Paris au cœur du 12e arrondissement, rue de Cotte, que Virtus s’installe. Ce quartier animé, branché et métissé est l’endroit idéal pour notre duo de caractère Chiho et Marcelo.

LA CUISINE / La cuisine de Chiho Kanzaki et de Marcelo di Giacomo est toute en grâce. Son harmonie esthétique n’est que l’aboutissement de leur réflexion à la gloire des goûts, des sensations et des alliances. Ils travaillent des assiettes toujours franches, toniques et audacieuses.
LES VINS / La carte de vins est composée de références atypiques, de vins de petits producteurs, avec notamment une belle sélection de vins du monde et de vins natures. La carte évolue en permanence avec la cuisine des chefs et les accords à créer.

LES CHEFS / C’est au printemps 2016 que la discrète Japonaise et le sémillant Argentin ouvrent leur restaurant en bas de la rue Crozatier, dans le 12e arrondissement de Paris. Après un an passé à la Ferme Saint Simon (Paris 7e), le duo a choisi de s’installer dans le quartier du marché d’Aligre. Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo ont posé les bases de leur cuisine au sein de grandes brigades et notamment au Mirazur de Mauro Colagreco.